Frais et modes de paiement

Si vous faites une demande de document officiel et désirez annuler celle-ci, prenez note que des frais administratifs de 5 $ seront déduits de votre remboursement.

Pour un traitement rapide de votre demande, des frais supplémentaires de 50 % du coût de votre demande initiale seront exigés (frais supplémentaires minimum de 10 $, maximum de 25 $).

Toutefois, le traitement rapide d'une demande de document officiel n'est pas garanti. Le Centre de services doit avoir toutes les informations nécessaires pour en faire la production. Dans la mesure où les informations sont disponibles, la demande de traitement rapide pourra être réalisée.

À noter que le traitement rapide ne peut s'appliquer aux demandes d'attestation de renouvellement de CAQ, permis d'études, de parchemins de remplacement ou les traductions.

Pour valider la possibilité d'un tel traitement, veuillez communiquer avec le Centre de services.

Programmes à grade (baccalauréat, maîtrise, doctorat)100 $ la copie
Programmes sans grade (microprogramme, certificat, diplôme)65 $ la copie

Les diplômes seront expédiés par transport rapide. Les frais d’expédition au Canada sont compris dans le coût du document. Pour l’expédition à l’extérieur du pays, le coût du transport s’ajoutera au coût du document.

Type d'envoiMontant
Envoi postal régulier2,25 $
Document sous enveloppe scellée*5 $
Courriel **2. $
Courrier rapide au Québec10 $
Courrier rapide ailleurs au Canada20 $
Courrier rapide selon le continent où vous désirez acheminer le document.20 $ à 100 $

* Pour les demandes de document sous enveloppe scellée au coût de 5$, des frais supplémentaires de 2,25$ vous seront facturées pour l'envoi postal.

** Pour toutes demandes d'envoi par courriel, le document original sera remis à l'accueil du Centre de service où il sera conservé pour une durée de 30 jours afin que vous puissiez le récupérer. Si vous souhaitez un envoi postal, veuillez le mentionner sur le formulaire de demande de documents officiels. Des coûts de 2,25$ supplémentaires seront appliqués.

Notez qu'il est possible que des frais et taxes supplémentaires soient appliqués à votre envoi par la compagnie de transport que vous devrez payer à la réception des documents. Nous ne sommes pas responsable de ces coûts.

Vous devez prévoir la présence d'une personne à l'adresse d'envoi lors de la livraison par courrier rapide, puisqu'une signature est requise. Nous ne pouvons assurer de livraison à un casier postal.

DOCUMENTS PRODUITS À PARTIR DU SYSTÈME D'INFORMATION SIIGCoût par document
Demande de documents officiels (relevé de notes, attestation d'inscription ou de diplôme et relevé de transactions officiel)10,00 $
DOCUMENTS PRODUITS MANUELLEMENTCoût par document
Attestation spéciale (toutes autres demandes ne pouvant être produites par le système d'information SIIG; exemple : renouvellement CAQ, permis de séjour, attestation d'inscription pour un trimestre ultérieur, attestation de diplôme en cours d'obtention, microfilm, document archivé et formulaire pour demande de la carte OPUS)20,00 $