Sans rendez-vous

Préalable

Tous les étudiantes et étudiants de l'UdeS, qu'ils soient à temps complet ou à temps partiel et qu’ils soient inscrits ou non auprès d’un médecin de famille du Service de santé de l’UdeS, ont accès à la clinique sans rendez-vous. Toutefois, si vous avez déjà un médecin de famille dans la région de Sherbrooke vous devez consulter celui-ci pour vos besoins en matière de santé.

Comment procéder

Chaque avant-midi du lundi au vendredi, un médecin est disponible pour les consultations sans rendez-vous.

  1. Vérifiez que votre problème de santé figure parmi ceux couverts en sans rendez-vous;
  2. Ayez en mains votre carte valide d’assurance-maladie du Québec, d’assurances Desjardins ou d’assurance-maladie d’une autre province du Canada;
  3. Présentez-vous directement au Service de santé, tôt le matin, avant l’ouverture prévue à 8 h 15.
  4. À votre arrivée, prenez un numéro pour signaler votre priorité d’arrivée et remplissez le formulaire de consultation sans rendez-vous, disponible à l’entrée du Service de santé ou en ligne;
  5. Si vous obtenez un rendez-vous, vous devez demeurer sur place pour être évalué par l’infirmière et rencontrer le médecin. Dans le cas d’une absence ou d’une annulation, des frais pourront s’appliquer;
  6. Le Service de santé reçoit entre 10 et 15 personnes par matin en urgence. S’il n’y a plus de place à votre arrivée, adressez-vous à une autre clinique ou à l’urgence de l’hôpital. Pour parler à une infirmière, vous pouvez communiquer avec Info-Santé en tout temps en composant le 811.

En cas de doute, communiquez avec Info-Santé, en composant le 811 (si vous utilisez un appareil sur le campus, composez le 9-811). Vous parlerez à une infirmière qui pourra vous aider à déterminer si votre condition requiert des soins personnels, un rendez-vous en urgence ou un rendez-vous régulier.