L'équipe

France Mainville

Directrice de la section hébergement et du Service de santé

France Mainville a fait ses études en droit à l’Université de Sherbrooke. Elle a occupé différents postes de gestion jusqu’en 2001 avant d’intégrer l’Université de Sherbrooke en tant qu’employée. Elle a relevé depuis plusieurs défis dans divers services et facultés de l’Université. Elle assure la direction du Service de santé et de la section hébergement des Services à la vie étudiante depuis 2015 après avoir effectué un premier passage à la direction du Service de santé en 2011-2012.

Renée Caron

Médecin

Dre Renée Caron a débuté ses études en médecine à l’Université de Sherbrooke pour ensuite faire sa résidence en médecine familiale à l’Université Laval. Elle a toujours exercé la médecine à Sherbrooke, d’abord en salle d’urgence, en pratique privée puis en CLSC. Elle a fait son entrée au Service de santé de l’UdeS en 2000 et depuis elle y pratique la médecine générale.

Josée Marquis

Médecin

Dre Josée Marquis est diplômée en médecine de famille de l'Université Laval.  Sa pratique s'amorce en Estrie où elle exerce trois ans en clinique médicale auprès de clientèles de tous âges ayant des problématiques multiples. Par la suite, elle travaillera durant deux ans en médecine d'urgence puis en CLSC. Dre Marquis est membre de l'équipe du Service de santé depuis 1998. Elle y pratique la médecine générale et offre aussi des services de suivis de grossesse et de bébés. 

Robert Boudreau

Médecin

Dr Robert Boudreau a fait ses études en médecine et sa résidence en médecine familiale à l'Université de Sherbrooke. Il a toujours exercé la médecine à Sherbrooke, d'abord en salle d'urgence, puis au Service de santé de l'UdeS. Il pratique la médecine générale au Service de santé de l'UdeS depuis 1982.

Amélia Roy

Médecin

Dre Amélia Roy a débuté ses études en médecine à l'Université McGill pour ensuite compléter sa résidence en médecine familiale à l'Université de Sherbrooke. Elle a toujours exercé la médecine à Sherbrooke. Depuis 2007, Dre Roy assure la prise en charge et le suivi de patients en clinique GMF et sans rendez-vous, en hospitalisation courte durée de soins généraux et au Service de santé de l’UdeS.

Nathalie Godin

Infirmière clinicienne

Nathalie Godin a complété le programme de Techniques en soins infirmiers au Cégep de Sherbrooke et elle détient un Baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de Sherbrooke. Après ses études et pendant plusieurs années, elle travaille en milieu hospitalier, notamment en salle d’urgence, santé mentale et en cliniques externes puis au CSSS-IUGS de l’Estrie. Elle ajoute à son parcours une expérience en laboratoire médical, au service courant du CLSC et en enseignement des soins infirmiers au Cégep de Sherbrooke.  Nathalie a joint le Service de santé de l’UdeS en 2001.

Jacqueline Paquet

Infirmière clinicienne

Jacqueline Paquet détient un D.E.C. en soins infirmiers du Cégep de Jonquière ainsi qu’un Baccalauréat en soins infirmiers de l’Université de Sherbrooke. Technicienne médicale au sein de la Réserve des Forces armées canadiennes, elle travaille par la suite comme infirmière au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke et au Centre hospitalier universitaire vaudois en Suisse. Jacqueline est infirmière au Service de santé depuis 2011.

Amélie Campagna

Secrétaire de direction

Amélie Campagna possède un D.E.P. en secrétariat du Centre de formation Morilac de Windsor. Dès la fin de sa formation en 2004, elle est engagée à l’Université de Sherbrooke. C’est en janvier 2016 qu’elle se joint à l’équipe du Service de santé. Amélie est responsable du volet administratif du Service et travaille principalement en appui à la direction dans les différents dossiers.

Nathalie Paré

Secrétaire

Nathalie Paré est secrétaire au Service de santé depuis 1999. Elle assume des fonctions administratives liées à l'accueil des patients, à la gestion et au suivi des dossiers. Depuis 2016, elle est responsable de la mise en place de l'accès adapté au secrétariat et en assure l'application auprès de la clientèle étudiante.

Julie Martin

Secrétaire

Julie Martin détient un D.E.C. en Techniques de bureautique du Cégep de Sherbrooke. Après ses études, elle a travaillé comme agente de services dans le milieu communautaire sherbrookois pendant quelques années. En 2001, elle fait son entrée à l’emploi de l’Université de Sherbrooke et elle a intégré le Service de santé en 2006. Julie est responsable de l’accueil des patients ainsi que du suivi administratif des dossiers.

Magalie Jacques

Secrétaire

Magalie Jacques est diplômée en secrétariat du Centre de formation professionnelle 24-Juin.  Elle a travaillé dans divers secteurs à titre de secrétaire jusqu’en 2013 et elle est entrée à l’emploi du Service de santé de l’Université de Sherbrooke en 2015.  Grâce à son expérience cumulée des dernières années, elle apporte à l’équipe un support dans la gestion du secrétariat et de l’accueil.