L'équipe

Renée Caron

Médecin

Dre Renée Caron a débuté ses études en médecine à l’Université de Sherbrooke pour ensuite faire sa résidence en médecine familiale à l’Université Laval. Elle a toujours exercé la médecine à Sherbrooke, d’abord en salle d’urgence, en pratique privée puis en CLSC. Elle a fait son entrée au Service de santé de l’UdeS en 2000 et depuis elle y pratique la médecine générale.

Josée Marquis

Médecin

Dre Josée Marquis est diplômée en médecine de famille de l'Université Laval.  Sa pratique s'amorce en Estrie où elle exerce trois ans en clinique médicale auprès de clientèles de tous âges ayant des problématiques multiples. Par la suite, elle travaillera durant deux ans en médecine d'urgence puis en CLSC. Dre Marquis est membre de l'équipe du Service de santé depuis 1998. Elle y pratique la médecine générale et offre aussi des services de suivis de grossesse et de bébés. 

Daphné Marussi

Médecin

Dre Daphné Marussi est originaire du Brésil et a étudié la médecine à l’Université de Campinas où elle a aussi fait sa résidence en psychiatrie. Elle a été psychiatre et professeure au CHUS pendant 15 ans et est professeure agrégée en psychiatrie depuis 9 ans. Elle a fondé la Clinique de santé mentale des femmes à Sherbrooke où elle travaille avec une équipe multidisciplinaire. Sa passion pour l’enseignement est maintenant nourrie par plusieurs conférences qu’elle offre aux médecins de famille et collègues psychiatres dans le domaine des troubles alimentaires et troubles affectifs.

Anne Pomerleau

Médecin

Dre Anne Pomerleau a terminé ses études à l’Université de Sherbrooke en 2012. Elle a amorcé sa carrière à Rouyn-Noranda puis à St-Georges de Beauce où elle oeuvrait presque exclusivement en santé de la femme et périnatalité : suivis de grossesses et des bébés, salle d’accouchement, médecine de l’allaitement, contraception et interruption volontaire de grossesse. Elle se joint à l’équipe du Service de santé à l’automne 2017 où elle exerce une pratique générale et offre l’installation de stérilets ainsi que les suivis de grossesses et des bébés. Elle pratique également à l’unité de soins palliatifs du CHUS Hôtel-Dieu.  

Amélia Roy

Médecin

Dre Amélia Roy a débuté ses études en médecine à l'Université McGill pour ensuite compléter sa résidence en médecine familiale à l'Université de Sherbrooke. Elle a toujours exercé la médecine à Sherbrooke. Depuis 2007, Dre Roy assure la prise en charge et le suivi de patients en clinique GMF et sans rendez-vous, en hospitalisation courte durée de soins généraux et au Service de santé de l’UdeS.

Ivy Neeson

Infirmière auxiliaire

Ivy Neeson a obtenu son DEP en soins infirmiers du Centre de formation professionnelle Alexander-Galt en 2012. Elle a ensuite travaillé au CHUS, chez Héma-Québec et comme responsable des soins au Manoir St-Francis de Lennoxville. Elle est à l'emploi du Service de santé depuis juillet 2017.

Jacqueline Paquet

Infirmière clinicienne

Jacqueline Paquet détient un D.E.C. en soins infirmiers du Cégep de Jonquière ainsi qu’un Baccalauréat en soins infirmiers de l’Université de Sherbrooke. Technicienne médicale au sein de la Réserve des Forces armées canadiennes, elle travaille par la suite comme infirmière au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke et au Centre hospitalier universitaire vaudois en Suisse. Jacqueline est infirmière au Service de santé depuis 2011.

Amélie Campagna

Secrétaire de direction

Amélie Campagna possède un D.E.P. en secrétariat du Centre de formation Morilac de Windsor. Dès la fin de sa formation en 2004, elle est engagée à l’Université de Sherbrooke. C’est en janvier 2016 qu’elle se joint à l’équipe du Service de santé. Amélie est responsable du volet administratif du Service et travaille principalement en appui à la direction dans les différents dossiers.

Marie-Eve Grenier

Secrétaire

Marie-Eve Grenier détient un DEP en secrétariat du Centre de formation professionnelle 24-Juin de Sherbrooke. Après ses études, elle a fait son entrée à l’emploi de l’Université de Sherbrooke en avril 2016 et elle a intégré le Service de santé en janvier 2017 comme remplaçante. Elle est responsable de l’accueil des patients ainsi que du suivi administratif des dossiers.

Martha Ledesma

Secrétaire

Martha Ledesma a obtenu son DEP en secrétariat en 2012 et a fait son entrée à l'Université de Sherbrooke à ce moment. Elle est au Service de santé depuis septembre 2017. Elle est responsable de l’accueil des patients ainsi que du suivi administratif des dossiers.

Nathalie Paré

Secrétaire

Nathalie Paré est secrétaire au Service de santé depuis 1999. Elle assume des fonctions administratives liées à l'accueil des patients, à la gestion et au suivi des dossiers. Depuis 2016, elle est responsable de la mise en place de l'accès adapté au secrétariat et en assure l'application auprès de la clientèle étudiante.