Billets médicaux

Gestion des soins et de la santé

Le Service de santé offre les services et les billets médicaux uniquement pour les personnes qui ont besoin de soins ou d’un suivi médical.

  • Un billet médical sera émis seulement pour les personnes qui se présentent au Service de santé et qui ont un problème de santé vérifiable;
  • Si aucune place en urgence n’est disponible dans la journée, l’étudiante ou l’étudiant devra être référé à une autre clinique ou à un hôpital;
  • Pour obtenir un billet médical demandant un délai pour un examen ou travail scolaire, un abandon de cours ou des conditions spéciales, l’étudiante ou l’étudiant devra prendre un rendez-vous régulier, à moins qu’il ne s’agisse d’une problématique devant être traitée en urgence;
  • Aucun diagnostic ne sera émis de la part du médecin pour des raisons de confidentialité.

Gestion des dossiers académiques

Les professeurs, secrétaires de faculté ou autres personnes concernées, prennent les décisions qui s’imposent lorsque le besoin de l’étudiante ou l’étudiant n’a pour unique but que de satisfaire une exigence administrative.

  • Le Service de santé n'est responsable d’aucune obtention ou perte de condition administrative favorable pour l’étudiante ou l’étudiant;
  • Le Service de santé n'émettra pas de billets médicaux pour les étudiantes ou étudiants qui ont eu un problème de santé les jours précédant la date de leur consultation, ou pour qui la maladie est non vérifiable;
  • Il est donc préférable que la personne en autorité prenne les décisions administratives qui se doivent lorsque les motifs de l’étudiante ou l’étudiant sont valables.