Prendre rendez-vous

Problématiques traitées lors d'une consultation courante avec un médecin ou l'infirmier praticien spécialisé

  • bilan médical ou examen annuel, examen gynécologique, résultat;
  • suivi médical;
  • suivi de grossesse;
  • suivi pédiatrique;
  • problématique qui perdure depuis plus de deux semaines;
  • toux chronique (plus de deux mois);
  • stress, anxiété, trouble du déficit d'attention (TDA diagnostiqué), troubles de l'humeur persistants;
  • fatigue depuis une longue période;
  • renouvellement de prescription;
  • formulaire à compléter, formulaire d'assurance;
  • blessure traumatique de plus d'un mois;
  • constipation;
  • dépression.

Problématiques traitées en consultation avec une infirmière

  • évaluation de plaie;
  • administration de vaccins du programme d'immunisation du Québec;
  • injection de médicament;
  • retrait de points de suture ou agrafes;
  • changement de pansement;
  • lavage d'oreilles;
  • initiation à la contraception;
  • contraception hormonale;
  • prescription contraception d'urgence (Plan B);
  • prescription de stérilet;
  • relevé d'état immunitaire;
  • dépistage sans symptômes;
  • désensibilisation;
  • première visite de grossesse.

Vous êtes inscrit auprès d’un médecin de la Clinique de santé

Pour prendre rendez-vous, composez le 819 821-7667 (option 4) pendant les heures de prise de rendez-vous en accès adapté afin de parler à une secrétaire. Nous devrons vous questionner afin de vous diriger adéquatement et de vous donner les informations nécessaires. Évitez de laisser un message sur la boîte vocale étant donné qu'aucun retour d’appel ne sera effectué.
Avant de prendre rendez-vous, consultez les problématiques traitées de même que la section coût des produits et services offerts

Vous êtes inscrit auprès d’un médecin de famille à Sherbrooke, Magog, Coaticook, Cookshire, Richmond et Windsor

Si vous êtes inscrit auprès d’un médecin de famille dans la région de Sherbrooke, Magog, Coaticook, Cookshire, Richmond et Windsor, vous devez consulter celui-ci pour vos besoins en matière de santé, que ce soit pour un rendez-vous courant ou d'urgence. Vous avez toutefois accès, sur rendez-vous, aux services de soins infirmiers. Avant de prendre rendez-vous, consultez les problématiques traitées de même que la section coût des produits et services offerts

Vous n’avez pas de médecin de famille

Vous accès à la clinique d'urgences mineures ou aux services de soins infirmiers.

Si vous souhaitez vous inscrire auprès d'un médecin de famille de la Clinique de santé, consultez la section inscription à un médecin de famille.

Vous avez un médecin de famille hors Estrie

Les étudiantes et étudiants qui ont déjà un médecin de famille hors Estrie peuvent être dépannés en cas d'urgence, lors d'une consultation à la clinique d'urgences mineures. Par la suite, ils doivent planifier les rendez-vous courants avec leur médecin de famille. Ils doivent aussi consulter leur médecin de famille pour leurs besoins usuels et prévisibles en matière de santé, comme le renouvellement de prescriptions.

Vous provenez d’une autre province du Canada ou d'un pays autre que le Canada

Les médecins de la Clinique de santé pourront vous dépanner en cas d’urgence, lors d’une consultation à la clinique d'urgences mineures.

Prendre rendez-vous pour le service de soins infirmiers

Pour prendre rendez-vous avec une infirmière, composez le 819 821-7667 option 4, pendant les heures de prise de rendez-vous en accès adapté afin de parler à une secrétaire. Évitez de laisser un message sur la boîte vocale puisque aucun retour d’appel ne sera effectué.

Avant de prendre rendez-vous, consultez les problématiques traitées de même que la section coût des produits et services offerts.

Pour vous préparer à votre rendez-vous

Assurez-vous d'avoir :

  • carte d’assurance-maladie valide;
  • carte étudiante de l’UdeS et numéro de matricule;
  • carte d’assurance Desjardins (étudiants internationaux);
  • copie à jour de votre médication;
  • carnet de vaccination;
  • une liste de questions à poser au médecin et un calepin ou un appareil mobile pour prendre des notes lors de la rencontre;
  • un interprète pour vous accompagner si vous ne comprenez pas bien le français.

Le personnel de la Clinique de santé vous demande d'arriver 10 minutes avant votre rendez-vous.