Hébergement

Les résidences universitaires sont un lieu d’échanges, de partage et de rencontres multiculturelles où des personnes venues de tous les continents se côtoient. C’est un milieu riche, diversifié, sécuritaire et animé, où il fait bon vivre sa réussite universitaire, tout ça à deux pas de votre faculté!

Le Campus principal compte deux immeubles abritant des résidences universitaires. Les résidences G sont situées au pied du mont Bellevue, en pleine nature et offrent une vue imprenable sur la ville de Sherbrooke. Elles regroupent 389 chambres, dont 30 avec un lit double où il est possible de vivre en couple, réparties dans 13 blocs différents.

La Maison des étudiants située au bloc E se trouve près du Pavillon de la vie étudiante, du Pavillon multifonctionnel, de la Faculté d’éducation et de la Faculté des lettres et sciences humaines. Les résidences E comptent 333 petites chambres simples et 18 grandes chambres simples, tout ça, au cœur du Campus principal!

Durant la saison estivale, soit de la mi-mai à la mi-août, les résidences offrent de l'hébergement pour les touristes.

Pour plus d'information, visitez le site Internet des résidences.

Par ailleurs, l'Université est partenaire d'un modèle unique au Québec de logement étudiant, la Coopérative de solidarité L'Estudiantine. On y trouve une offre complémentaire à celle des résidences, soit 34 logements de 3 et 4 chambres pour la colocation en plus de 36 chambres meublées.