Bourses de la Fondation FORCE

La Fondation FORCE offre des bourses de soutien financier aux étudiantes et étudiants de l'Université de Sherbrooke, des 1er, 2e et 3e cycles.

Consultez le site de la Fondation FORCE pour connaître les autres programmes d'aide qui vous sont offerts.

Objectif

Offrir une aide ponctuelle afin de permettre aux étudiantes et étudiants qui éprouvent des difficultés financières provisoires de poursuivre leurs études.

Conditions d'admissibilité

• étudier à temps complet à l'Université de Sherbrooke ou être réputé à temps complet par le MEES;
  • au moment de déposer sa demande, avoir complété au moins de 12 à 15 crédits à l'Université de Sherbrooke dans son programme actuel de baccalauréat, de maîtrise ou de doctorat;
  • avoir un dossier scolaire permettant la poursuite de son programme d'études;
  • démontrer un besoin financier pouvant mettre en péril la poursuite des études;
  • les étudiantes et étudiants en échange ne sont pas admissibles à ce programme de bourse.

Formulaires

Le formulaire de demande est disponible uniquement sur ce site Internet. Veuillez lire attentivement les informations en page 1.
Date limite: le vendredi 27 mai 2022 à 16 h 30. Les demandes reçues après cette date seront refusées.

Toutefois, en tout temps, si vous vivez une difficulté financière ponctuelle qui met votre projet d'études en péril, veuillez nous écrire à comite.force@usherbrooke.ca , venir en discuter au Serivce d'aide financière (2e étage, E1) ou nous joindre au 819-821-8000 poste 67665.

Formulaire pour le dépôt direct

IMPORTANT : votre inscription au dépôt direct ne garantit pas votre admissibilité à la bourse de soutien financier FORCE.

Comite.Force@USherbrooke.ca