Veille téléphonique par les pairs

La veille téléphonique par les pairs est une mesure préventive et volontaire qui s’inscrit dans la volonté de l’UdeS de favoriser la persévérance et la réussite étudiantes.

Elle permet aux nouveaux étudiants et étudiantes inscrits dans certains programmes de baccalauréat de bénéficier à la mi-session d’un échange téléphonique privilégié et personnalisé avec une ou un étudiant expérimenté ayant complété sa première année dans le même domaine d’études.

Cette mesure d’appui à la réussite, qui prend la forme d’un projet pilote, vise globalement à faciliter la transition universitaire et l’intégration à l’UdeS des nouveaux étudiants et étudiantes. Cet échange permet un partage de l'expérience étudiante et l'obtention d'information en lien avec les questions et les besoins exprimés. C’est aussi une occasion d’être aiguillé vers les outils, ressources et mesures de soutien disponibles à l’UdeS.

La période d’appels se déroulera après la semaine de relâche, entre le 22 octobre et le 10 novembre 2017.

Baccalauréats participant à la veille téléphonique par les pairs :

• Baccalauréat en enseignement en éducation physique et à la santé
  • Baccalauréat en kinésiologie
  • Baccalauréat en économique
  • Baccalauréat en génie du bâtiment
  • Baccalauréat en génie robotique