Mission du Programme d'intégration

Par l’entremise de personnes-ressources qualifiées, de services personnalisés et d’un soutien technique, la mission de l’équipe du Programme d’intégration de l’Université de Sherbrooke vise la poursuite des études et l’optimisation des chances de réussite des étudiantes et étudiants en situation de handicap.

En lien avec la Charte des droits et libertés de la personne (L.R.Q.C-12), l'équipe du Programme d'intégration met en place des mesures adaptatives pour rendre accessibles les études universitaires. Les accommodements doivent à la fois refléter les besoins des étudiants, tout en prenant en considération les objectifs facultaires ainsi que les ressources humaines et matérielles disponibles.

De concert avec la Loi assurant l'exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale (L.R.Q, E-20.1), l’Université de Sherbrooke adhère à la politique-cadre sur l’intégration des personnes en situation de handicap, qui assure l’égalité des chances de réussite pour tous.

Cadre juridique et directive institutionnelle