Programme d’intégration des étudiantes et étudiants en situation de handicap

Le Programme d’intégration vise la poursuite des études en offrant des ressources et services afin de favoriser la réussite scolaire pour les étudiantes et étudiants en situation de handicap. Qu’est-ce qu’une situation de handicap? Il existe différentes mesures adaptatives qui sont disponibles selon votre situation.

Plusieurs programmes d’aide financière s'adressent spécifiquement aux étudiants en situation de handicap notamment le Programme d’allocation pour besoins particuliers (PABP) et les prêts et bourses de l’aide financière aux études.

Afin de pouvoir bénéficier des services du Programme d’intégration, les étudiants doivent remplir certaines exigences.

Le personnel de l’UdeS peut également consulter la section qui lui est dédiée pour en savoir plus sur son rôle auprès des étudiants en situation de handicap.

Pavillon Georges-Cabana, local B1-1012
2500, boul. de l'Université