S'inscrire au Guichet emploi étudiant

Vous étudiez à temps complet à l'Université de Sherbrooke et vous cherchez un emploi sur le campus? La première étape consiste à vous inscrire au Guichet emploi étudiant.

Si vous êtes admissible, cela vous donnera l'opportunité de postuler aux emplois offerts par le Programme études-travail.

Il suffit pour ce faire de remplir le formulaire d'inscription et, si vous éprouvez des difficultés financières exceptionnelles, l'annexe Situation financière personnelle, puis de les poster ou de les apporter à l'adresse suivante :

Guichet emploi étudiant
Local 117, Pavillon de la vie étudiante
Université de Sherbrooke
Sherbrooke, QC
J1K 2R1

Il est aussi possible de le faire parvenir par télécopieur au 819 821-7930 ou par courriel guichet.emploi@usherbrooke.ca .

Étudiants internationaux

Vous êtes étudiant international régulier? Il vous est possible de travailler sur le campus.

Pour vous inscrire au Guichet emploi étudiant, remplissez le formulaire de demande d'admissibilité et faites-le parvenir à l'adresse ci-dessus.

Si vous êtes admissible, cela vous donnera l'opportunité de postuler aux emplois offerts sur le campus, par le Programme études-travail.

Voici les conditions d'admissibilité:

- Être étudiante ou étudiant inscrit à temps complet à l'Université de Sherbrooke pendant les trimestres d'automne et d'hiver

- Pour le trimestre d'été, être inscrit à au moins 6 crédits ou avoir suivi le trimestre d'hiver précédent à temps complet et être admis au trimestre d'automne suivant à temps complet

- Avoir un dossier scolaire permettant la poursuite de son programme d'études

- Avoir un permis d'études valide.

Vous êtes étudiant international en échange? Vos possibilités de travail sur le campus sont très limitées. Informez-vous au numéro ci-dessous avant D'entreprendre des démarches.

Traitement de votre demande

Le traitement de votre demande se fait rapidement. Un message électronique vous sera envoyé à votre adresse @USherbrooke.ca, vous indiquant si vous êtes admissible ou non au programme études-travail et vous précisant quel type d'emploi vous pouvez postuler.

Si vous êtes admissible au programme études-travail

Si vous êtes admissible au programme études-travail, vous recevrez votre certificat d'admissibilité par courrier électronique à votre adresse @USherbrooke.ca.

Vous pourrez par la suite offrir vos services aux emplois qui vous intéressent.

De plus, votre nom sera ajouté à notre banque. Vous pourrez ainsi être appelés à combler des postes ponctuels.

Votre certificat d'admissibilité doit être renouvelé à chaque session, ceci parce que votre situation financière peut changer en cours d'année. Vous devez donc renouveler votre inscription au Guichet emploi à chaque session.

Si vous n'êtes pas admissible au programme études-travail

Si vous n'êtes pas admissible au programme études-travail, vous recevrez également la réponse par courrier électronique à votre adresse @USherbrooke.ca. Votre nom sera quand même conservé en vue d'emplois non subventionnés.

Des questions?

Guichet emploi étudiant