Embaucher un étudiant

Les facultés, les services et les associations étudiantes de l'Université de Sherbrooke peuvent embaucher une étudiante ou un étudiant à travers le Guichet emploi étudiant.

Vous représentez une faculté ou un service

Vous représentez une faculté ou un service de l'Université de Sherbrooke et vous désirez embaucher une étudiante ou un étudiant? Remplissez le formulaire de demande de personnel étudiant pour faculté ou service.

Une fois rempli, vous devez faire parvenir le formulaire au Service des ressources humaines, à la personne déléguée à votre unité administrative.

Vous pouvez aussi faire parvenir votre formulaire par télécopieur au 819 821-7330.

Vous représentez une association étudiante

Vous représentez une association étudiante de l'Université de Sherbrooke et vous désirez embaucher une étudiante ou un étudiant? Remplissez le formulaire de demande de personnel étudiant pour association étudiante.

Une fois rempli, vous devez faire parvenir le formulaire au Guichet emploi étudiant, par la poste ou en main propre, à l'adresse suivante :

Guichet emploi étudiant
Local 117, Pavillon de la vie étudiante
Université de Sherbrooke
Sherbooke QC
J1K 2R1

Vous pouvez aussi faire parvenir votre formulaire par télécopieur au 819 821-7930.

Obtenir une subvention

Si votre offre d'emploi est conforme aux normes du programme études-travail, vous pourriez avoir droit à une subvention qui vous aidera à payer le salaire de votre employé.

Pour bénéficier d'une subvention, l'emploi que vous offrez doit répondre aux critères suivants :

  • être offert à l'Université de Sherbrooke
  • suivre un horaire d'un maximum de 15 heures par semaine
  • être offert à une étudiante ou à un étudiant admissible au programme

L'admissibilité des étudiants est déterminée entre autres par leur situation financière. Les certificats d'admissibilité sont délivrés par les responsables du Guichet d'emploi aux étudiantes et étudiants qui s'inscrivent au Guichet emploi étudiant.

Pour occuper l'emploi, l'étudiant doit être inscrit à temps complet dans un programme d'études (1er, 2e ou 3e cycle) et détenir un certificat d'admissibilité valide pour le type de fonds autorisé.

Si votre offre d'emploi répond aux critères, le Guichet emploi étudiant procédera au calcul de votre subvention, communiquera avec vous pour vous faire part de sa décision et vous confirmera le montant de subvention auquel vous avez droit.

Une fois l'étudiante ou l'étudiant en poste, il vous faudra remplir régulièrement la feuille de temps et la faire parvenir au Service des ressources humaines, département de la paye.

ATTENTION : la date limite pour soumettre une demande de personnel pour la session d'automne 2017 est le 15 août 2017.

Des questions?

Guichet emploi étudiant
Local 117, Pavillon de la vie étudiante
819 821-8000 poste 65040