Du 22 au 24 mai

Le Festival du texte court de Sherbrooke fera place aux Paroles

Du 22 au 24 mai prochains se tiendra, au centre-ville de Sherbrooke, la troisième édition du Festival du texte court, événement culturel instigué il y a trois ans par Thierno Souleymane Barry, étudiant à l'UdeS, et organisé aujourd'hui par des étudiants de l'UdeS.

Cet événement culturel rassemble la poésie, le conte, la nouvelle, la performance, la musique et les arts visuels.

Durant ces festival, une cinquantaine d'artistes, tant de la région que d'ailleurs au Québec, se rassembleront afin de célébrer les paroles sous toutes leurs formes, que ce soit lors de micros-ouverts, d'ateliers de création dans les écoles primaires, de performances, d'activités extérieures et de soirées thématiques.

Le festival s'ouvrira le 22 mai avec trois artistes invités : Gilles Matte, Camille Deslauriers et Étienne Provencher-Rousseau. Le lendemain, environ cinq cents jeunes participeront à des ateliers de création dans les écoles primaires de la région et la journée se terminera avec la grande finale régionale de slam où les huit finalistes de la saison tenteront de se frayer une place jusqu'à la finale nationale.

Le festival se terminera le 24 mai avec des activités familiales sur la rue Wellington Nord, lors d'un « Réclame ta rue! » où plusieurs artistes et organismes culturels prendront la rue d'assaut afin de réclamer la liberté d'expression.

Un spectacle multidisciplinaire sur le thème Paroles aura lieu en soirée au Tremplin 16-30, suivi par les performances d'invités tels que Mathieu Lippé, Ivy, Daniel Roy, Jonathan Guay et Hugo Chavarie.

Programmation complète du festival