Les mille feux brillent toujours

Pour une 6e année consécutive, les membres de la troupe de théâtre de l'Université de Sherbrooke, Les mille feux, convient la communauté universitaire à leur spectacle annuel qui aura lieu les 10, 11 et 12 avril au Vieux Clocher de Sherbrooke.

Pour l'occasion, les membres de la troupe, des étudiantes et étudiants provenant de toutes les facultés, présenteront trois pièces qu'ils ont eux-mêmes écrites et mises en scène : Idem, Rage de dents et On ne peut pas applaudir d'une seule main.

«Les trois pièces durent environ 35 à 40 minutes et tournent toutes autour du même thème, soit celui de la mort ou du deuil», raconte Jessica Vadnais, directrice artistique pour Les mille feux. Mais il ne faut pas croire que le spectacle sera déprimant pour autant. «Les pièces sont toutes bien différentes, explique-t-elle. L'une est complètement absurde, l'autre est plus triste et la dernière est remplie d’espoir.»

Une année de travail

Pour les membres de la troupe, ce spectacle représente un an de travail acharné. «Nous ne sommes pas des professionnels, c'est sûr, mais on sait où l'on s'en va, explique fièrement Jessica Vadnais. Nous travaillons à ce projet depuis près d'un an maintenant. Nous savons que ce sera un spectacle d’une grande qualité, malgré le fait que nous soyons tous étudiants et bénévoles.»

Les billets sont présentement en vente auprès des membres des Mille feux. Il est également possible d'encourager la troupe en achetant leurs objets promotionnels en vente à la Coopérative de l'Université.