Une nouvelle clé dédiée au développement durable
Une nouvelle clé vient de s'ajouter aux Services à la vie étudiante : la Clé du développement durable. Située dans le même bureau que la Clé espagnole, elle vise trois grands objectifs : aider les étudiantes et étudiants qui doivent intégrer la notion de développement durable dans un projet, sensibiliser la communauté étudiante au développement durable et donner un coup de pouce dans l'organisation d'événements écoresponsables.
« On est une ressource en information », font remarquer les deux coordonnatrices du projet, Jeanne Marcotte et Marie-Christine Picard. « Il se passe beaucoup de choses à l'UdeS en matière de développement durable. Juste du point de vue du transport, il y a un service de location de vélo et un système de covoiturage, mais il n'y a pas de point central pour toutes les initiatives liées au développement durable. C'est ce qu'on souhaite que la Clé devienne. »
Et qui dit développement durable ne dit pas seulement environnement. Jeanne et Marie-Christine font remarquer que les gens ont tendance à confondre ces deux notions. Le développement durable englobe en fait trois pôles : l'environnement, le social et l'économique. Comme on peut le lire sur le site de la Clé : « Le développement durable est un processus dans lequel les changements sont déterminés en fonction des besoins de l'humanité, des limites de l'environnement et de l'accès équitable de tous aux différentes ressources. »
Les heures d'ouverture sont de 9 h à 15 h les lundi, mercredi et vendredi; de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h le mardi; et de 12 h à 15 h le jeudi.
Renseignements : 819 821-8000, poste 65220