Le site Internet de Liaison fait peau neuve
Si vous avez l'habitude de consulter le site Internet du journal Liaison, vous serez heureux d'apprendre que l'information se présente maintenant sous une toute nouvelle interface plus colorée et animée.
Cette version améliorée du site Internet propose plusieurs ajouts. Par exemple, des zones renferment des hyperliens vers des sites externes ou des articles complémentaires, ce qui permet aux lecteurs d'approfondir les sujets s'ils le souhaitent, ou de communiquer facilement avec une personne-ressource. Le site proposera même de télécharger des documents d'information à même les articles.
Les plus visuels profiteront de l'amélioration apportée aux photos, qui peuvent maintenant être affichées en grand format par un simple clic. Le nom des auteurs aussi est cliquable et permet d'envoyer facilement un courriel de rétroaction. Notons aussi que les numéros sont à présent disponibles pour téléchargement en format PDF.
De l'information facile à consulter
Dans un souci de faciliter l'accès à l'information, un outil de recherche accompagne le nouveau site. Il fouille exclusivement les articles de Liaison (volume 42 et suivants). De plus, les numéros sont répertoriés dans un menu qui facilite la navigation d'un numéro à l'autre. Aussi, afin d'améliorer la structure du site, des onglets regroupent les nouvelles sous différentes catégories. Sur sélection d'un onglet, les nouvelles qu'il contient s'affichent sous forme de liste, qui demeure visible même lorsque l'on consulte un article. On évite ainsi de devoir retourner en arrière si l'on souhaite passer à un autre article.
Le nouveau site Internet de Liaison a également des répercussions dans monPortail. On compte en effet maintenant six agrégats affichant le contenu du journal, soit un par onglet. On peut donc choisir d'afficher le type de nouvelles qui nous intéresse le plus. Toute la communauté universitaire peut d'ailleurs profiter des avantages de l'utilisation de monPortail.
Enfin, notez que la photo de la semaine est maintenant hébergée dans le site Médias. Par contre, elle est toujours affichée sur monPortail et sous forme de vignette sur le site Je veux étudier.