À Sherbrooke du 5 au 7 mai prochain

L'UdeS accueille la 12e Compétition nationale canadienne de canoë de béton

Du 5 au 7 mai prochain, l'Université de Sherbrooke sera l’hôte de la 12e Compétition nationale canadienne de canoë de béton (CNCCB 2006). Cet événement de grande envergure regroupera plus de 225 étudiants inscrits au baccalauréat en génie civil et provenant 12 universités canadiennes. La compétition se déroulera en majeure partie au Parc Jacques-Cartier et sera ouverte au public.

Une compétition en trois volets

La CNCCB est composée de volets technique, pratique et sportif. Le volet technique regroupe l’analyse structurale, la rédaction d’un rapport technique ainsi qu’une présentation orale suivie d’une période de questions.

Le volet pratique comprend le développement de bétons légers ainsi que la conception du moule et du canoë. « Plus de 2000 heures sont nécessaires à la réalisation de ce volet », estime Bruno Thériault, membre du comité organisateur et également ancien participant à la compétition.

Enfin, la portion sportive est composé de cinq courses, trois sprints et deux slaloms d’endurance.

Pour qu’un canoë puisse participer à la CNCCB, il doit flotter, et ce même lorsqu’il est rempli d’eau.

Pour plus de renseignements, visitez le site officiel de la compétition.