Cérémonie des étoilés académiques

Plus d’une centaine de membres du Vert & Or honorés par la direction et leur faculté

Photo : Michel Caron/Université de Sherbrooke

L’Université de Sherbrooke consacre beaucoup d’énergie à soutenir ses étudiantes et étudiants-athlètes dans la conciliation des exigences de leurs études et du sport de compétition. Dans cette foulée, elle a tenu, le mardi 19 novembre en fin d’après-midi au Centre culturel, sa cérémonie annuelle de remise des certificats à ses étoilés académiques pour la saison 2018-2019.

L’événement s’est déroulé en présence du recteur, Pr Pierre Cossette, des vice-rectrices aux études et à l’administration et au développement durable, Pre Christine Hudon et Pre Denyse Rémillard, et de la grande majorité des doyennes et doyens de faculté, et a réuni plus de 150 personnes.

Au-delà d’une centaine de porte-couleurs Vert & Or ont pu vivre un moment mémorable en recevant sur scène l’attestation officielle témoignant de leur brio à maintenir des notes de 80 % et plus, tout en s’alignant pour l’une des 16 formations Vert & Or.

« La discipline, la détermination et les habiletés en gestion de temps et en travail d’équipe que vous développez pour pratiquer un sport de haut niveau tout en obtenant d’excellents résultats dans vos études seront des atouts précieux tout au long de votre vie personnelle et professionnelle. Je veux sincèrement vous féliciter pour ces accomplissements », rappelle le recteur de l’Université de Sherbrooke.

Le directeur général du SSAP Jean-Pierre Boucher, accompagné sur scène du recteur Pr Pierre Cossette et des vice-rectrices Pre Christine Hudon et Pre Denyse Rémillard.

Photo : Michel Caron/UdeS

« C’est la sixième saison consécutive que le Service du sport et de l’activité physique (SSAP) souligne formellement l’excellence de ses athlètes tant sur la scène provinciale que nationale, en tenant une cérémonie officielle de remise de certificats des étoilés académiques avec la complicité de l’équipe de direction et du Service des communications de l’UdeS. Il s’agit toujours pour moi d’un des plus beaux moments de l’année. C’est une chance unique de témoigner notre grande fierté à l’égard de nos étudiantes et étudiants-athlètes pour leurs efforts colossaux de conciliation des études et du sport universitaires », souligne pour sa part le directeur général du SSAP, Jean-Pierre Boucher.

Quelques chiffres

La cérémonie réunissait la très grande majorité des doyennes et doyens des facultés, de même que plusieurs membres de la direction de l’UdeS.

Au total, 167 membres des équipes et clubs sportifs Vert & Or étaient admissibles à recevoir un certificat d’étoilés académiques, dont 94 récipiendaires dans des disciplines sportives couvertes par U Sports et 45 en ce qui a trait aux sports régis par le Réseau du sport étudiant du Québec.

La première édition de cette cérémonie traditionnelle avait eu lieu à la fin de l’automne 2013.

#FiertéVO