Carte OPUS à tarif réduit

Les étudiantes et étudiants peuvent maintenant faire une demande en ligne!

Les étudiantes et étudiants peuvent dorénavant effectuer leur demande de carte OPUS à tarif réduit en ligne à partir de monPortail. La carte OPUS est une carte à puce permettant de charger des titres de transport de la grande région métropolitaine (dont le Réseau de transport de Longueuil (RTL) et la Société de transport de Montréal (STM)). Pour faire la demande de votre carte OPUS avec photo, vous devez :

• Être inscrit à temps complet (au moment de la demande)
  • Détenir une adresse postale valide au Québec
  • Être âgé de moins de 65 ans
  • Avoir activé votre adresse de courriel USherbrooke.ca
  • Avoir votre carte étudiante de l'UdeS

Le coût de la carte OPUS avec photo est de 15 $, perçus par l'organisme de transport, comme c'était déjà le cas. La carte vous sera acheminée par la poste, une fois la demande complétée, dans un délai de 7 jours ouvrables. La carte OPUS utilise la même photo que votre carte étudiante. D'ailleurs, si vous avez fait faire votre carte étudiante de l'UdeS au cours de la dernière année, vous n'avez pas besoin de faire reprendre votre photo.

Les nouveaux étudiants doivent attendre les Journées de la rentrée afin de se procurer leur carte étudiante et ensuite demander leur carte OPUS.

Pour toute question, nous vous invitons à téléphoner au Centre de services du Bureau de la registraire de Longueuil au : 1 888 463-1835, poste 67642.