Les 23, 26 et 27 août

Apportez vos articles en vue du Bazar de la rentrée!

Afin de faciliter l'arrivée des étudiants à Sherbrooke, un grand Bazar se tiendra lors des Journées de la rentrée, les 28 et 29 août, au Centre culturel de l’UdeS.
Photo : Michel Caron - UdeS

Dans quelques jours, l’UdeS accueillera des milliers d'étudiantes et étudiants, dont plusieurs viendront tout juste de s’installer en appartement ou en chambre pour la première fois. Afin de faciliter leur arrivée à Sherbrooke, les Services à la vie étudiante et l’équipe du vice-rectorat à l'administration et au développement durable préparent à nouveau un grand Bazar qui se tiendra lors des Journées de la rentrée, les 28 et 29 août, au Centre culturel de l’UdeS.

Participez à l'économie circulaire!

Vos placards recèlent sans aucun doute de petits trésors qui ne vous servent plus et qui faciliteront la rentrée d'étudiantes et étudiants, tout en leur évitant un geste de consommation inutile. Ce sont ainsi des milliers de produits qui sont remis en circulation pour le plus grand bien de la planète.

Quoi donner?

Voici quelques idées d’articles susceptibles d’être en demande. Notez que ce que vous donnerez au bazar doit être fonctionnel, propre et aisément transportable par un étudiant sans voiture.

• Articles de cuisine (casseroles, chaudrons, assiettes, bols, tasses et verres, ustensiles, tasses à mesurer, bols à mélanger, poêles, etc.);
  • Petits électroménagers (grille-pains, cafetières, bouilloires, mélangeurs, etc.);
  • Articles pour l'entretien ménager (seaux, balais, vadrouilles, bacs à vaisselle, paniers à linge, etc.);
  • Vêtements d'hiver, literie, cintres;
  • Articles pour bébés ou enfants (pour parents aux études);
  • Vélos et articles de sport;
  • Matériel de bureau (cartables, porte-crayons, agrafeuses, etc.).

Où et quand dois-je apporter ce que je souhaite donner?

• Entrée principale du Centre culturel (B3) du Campus principal
  • Le vendredi 23 août, lundi 26 août et mardi 27 août,  de 7 h 30 à 9 h ou de 11 h 30 à 14 h.

À propos du Bazar
L’objectif étant de venir en aide à nos étudiantes et étudiants, les articles seront mis en vente à très bas prix. Les objets qui ne trouveront pas preneur seront remis à Estrie Aide, un organisme communautaire partenaire du Bazar. Les profits serviront à financer les activités du groupe étudiant Campus durable.

Pour toute question ou information supplémentaire concernant le Bazar, écrire à developpement-durable@USherbrooke.ca