Services à la clé

La Clé des mots et la Clé anglaise prêtes à vous aider cet automne!

Que vous ayez besoin de soutien dans la rédaction ou la révision de vos textes en français ou en anglais, les personnes stagiaires de la Clé des mots et de la Clé anglaise sont prêtes à vous accompagner, cet automne, en vous offrant un service personnalisé.

La Clé des mots

La Clé des mots offre de l'aide en français à la communauté étudiante. Ces services sont offerts par des étudiantes et étudiants au baccalauréat en communication appliquée ou en étudiantes littéraires et culturelles.

Consultez les stagiaires de la Clé des mots pour :

• de l'accompagnement dans la révision de vos travaux;
  • des conseils sur la grammaire, l'orthographe, la ponctuation, la syntaxe;
  • l’introduction aux différents outils d’aide à la rédaction.

Selon la nature de vos besoins, vous pouvez déterminer la fréquence et la durée des séances avec la stagiaire de la Clé des mots.

Horaire | trimestre d'automne 2022

• Lundi : 13 h à 16 h
  • Mercredi : 13 h à 16 h

Rendez-vous et coordonnées

cle.mots@USherbrooke.ca
Facebook.com/clemots.udes

La Clé anglaise

La Clé anglaise offre gratuitement de l'aide en anglais à la communauté étudiante. Ces services sont offerts par des étudiantes et étudiants inscrits au baccalauréat en enseignement de l'anglais ou inscrits dans un programme qui a l'anglais comme objet d'études.

Consulter les stagiaires de la Clé anglaise pour :

• la révision et la correction de courts textes en anglais (lettres, curriculum vitae, etc.);
  • une aide à la compréhension de texte en anglais;
  • la pratique de conversations en anglais.

Horaire | trimestre d'automne 2022

• Lundi : 8 h 30 à 11 h 30
  • Lundi : 11 h 30 à 12 h 30 (atelier de conversation)
  • Mardi : 9 h à 16 h

Disponibilités supplémentaires sur demande et possibilités de rencontres sur Teams.

Rendez-vous et coordonnées

cle.anglaise@USherbrooke.ca