Les Aides à la vie étudiante

Un réseau de personnes bienveillantes

Un projet vous inspire, mais vous ne savez pas par où commencer? Vous avez une difficulté et êtes en manque de ressources? Saviez-vous qu’il existe un réseau d’Aides à la vie étudiante (AVE) qui vous appuie par des actions concrètes pour mieux vous soutenir sur les plans personnel, universitaire et professionnel?

Qui sont ces personnes?

Ce service à dimension humaine repose sur des membres du personnel bienveillants qui offrent un soutien ponctuel et confi­dentiel. Ces personnes sont disponibles sur tous les campus et dans toutes les facultés, de même que dans plusieurs services et centres. Vous pouvez consulter l’AVE de votre choix, peu importe votre faculté d’attache.

Pourquoi les consulter?

Ces personnes peuvent être consultées de manière confi­dentielle pour différentes raisons :

• projets en lien avec la vie étudiante;
  • questionnements personnels ou professionnels;
  • difficultés de tout ordre;
  • situation d’intimidation ou de harcèlement;
  • recherche d’une ressource, etc.