Étudiantes et étudiants internationaux

Soutien à la production de votre déclaration de revenus

Saviez-vous que plusieurs étudiantes et étudiants internationaux récupèrent des sommes d’argent en produisant une déclaration de revenus? Depuis plus de dix ans, l’Université de Sherbrooke, en collaboration avec l’organisme Solution Budget Plus, vous propose un soutien à la production de celle-ci.

À qui s’adresse-t-il?

Votre situation doit correspondre aux quatre énoncés suivants :

• Aux étudiantes et étudiants internationaux du premier, deuxième et troisième cycle.
  • Aux étudiantes et étudiants internationaux présents au Québec le 31 décembre 2021.
  • Aux étudiantes et étudiants qui auront passé 183 jours ou plus au Québec durant l’année 2021.
  • Aux personnes étudiantes inscrites à l’Université de Sherbrooke à l’hiver 2022.

Les étapes à suivre

1. Vous procurer un numéro d’assurance sociale (NAS). Il est important de débuter cette étape dès maintenant. Vous trouverez toutes les informations sur ce site.
  2. Participer à la séance d’information sur l’impôt pour étudiantes et étudiants internationaux, prévue le mardi 8 février à 12 h en ligne (vous recevrez un courriel à cet effet fin janvier début février).
  3. Recueillir les documents nécessaires à la production de la déclaration de revenus.
  4. Participer à une des séances d'information au mois de mars ou d’avril, au bureau de Solution Budget Plus. Des personnes-ressources vous aideront à produire votre déclaration de revenus. Les dates seront communiquées prochainement.

Pour de plus amples informations, consultez la Foire aux questions.