Découvrez la Pair-Mission

Saviez-vous qu'il existe un programme de soutien psychologique créé par et pour les membres de la communauté étudiante? En effet, la Pair-Mission est un réseau de pairs aidants mis en place depuis novembre 2021 qui vise à favoriser le bien-être des personnes étudiantes de l'Université de Sherbrooke.

La Pair-Mission offre de l'écoute aux étudiantes et étudiants tout en les sensibilisant aux enjeux de la santé mentale. Que ce soit pour vous confier sur une problématique qui vous préoccupe, discuter lors d'une période stressante, ou pour obtenir du soutien, toutes les raisons sont bonnes pour faire appel à une personne du réseau de pairs aidants de la Pair-Mission. De plus, sachant qu’il peut être intimidant de faire appel à ce type de service, il est maintenant possible de prendre rendez-vous sur leur plateforme moodle.

Consultez la page Facebook pour en apprendre davantage et découvrir les ressources disponibles à l'UdeS.