Événement de BistroBrain

Les grandes découvertes de l'UdeS

L’organisme de vulgarisation scientifique BistroBrain présente Les grandes découvertes de l’UdeS le 16 juin de 19 h à 21 h à la salle Maurice-O’Bready du Centre culturel et sur la plateforme Zoom.

Au programme : six présentations de 12 minutes de chercheuses et chercheurs qui se sont démarqués ces dernières années à travers le monde et la province. Ce sera l'occasion d'assister aux conférences de :

• Pr Louis Taillefer - Faculté des sciences
    Les supraconducteurs – magie et mystère quantiques
  • Pr David Fortin – Faculté de médecine et des sciences de la santé
    La chirurgie de résection de tumeurs cérébrales : une évolution nécessaire misant sur la plasticité cérébrale pour des résultats optimaux
  • Pre Mélissa Généreux – Faculté de médecine et des sciences de la santé
    Pandémie de COVID-19 et santé psychologique : qu’en savons-nous et comment s’en sortir?
  • Pr François Lamontagne – Faculté de médecine et des sciences de la santé
    Soins de santé : fake news et vérités? Rigueur scientifique et bienveillance
  • Pr Dominique Gravel - Faculté des Sciences

BistroBrain est un organisme de vulgarisation scientifique dont la mission est de rendre accessible le savoir créé au sein des universités. L'organisme fait la promotion des travaux de recherches des étudiantes, étudiants, chercheuses et chercheurs locaux et stimule la curiosité scientifique de la population. Depuis mars 2017, BistroBrain organise des 5@7 mensuels afin de rapprocher la population et la science. L’ambiance est conviviale, décontractée et ludique.