Aller au contenu

Pièce de théâtre documentaire

Quand vient le soir

La pièce de théâtre documentaire Quand vient le soir aborde la question de la peur du noir et du harcèlement de rue. Peur du noir ou peur de n’être pas seule dans le noir? Peur d’être observée, suivie, attaquée? Sur scène, quatre comédiennes relaient la parole de 250 témoins qui dévoilent leur histoire : le laid, le drôle, le révoltant, l’étrange, le touchant, le déchirant. Vous reconnaîtrez-vous?

Alternant monologues et chœurs, la pièce traite de thèmes variés, tels la nyctophobie, les réseaux sociaux, l’influence de l’entourage sur nos comportements, le harcèlement dans les transports en commun et les conseils reçus pour éviter les agressions. Elle traite aussi de façon humoristique certains sujets plus lourds en faisant, par exemple, un « Top 5 des pires phrases d’approche entendues dans la rue ».

La pièce sera présentée le mercredi 27 septembre de 12 h à 13 h 15 et de 17 h à 18 h 15 au Centre culturel.

Texte et mise en lecture : Dominic Laperrière-Marchessault.
Durée : 65 minutes.

Entrée libre, bienvenue à toutes et à tous! Cette activité est présentée par l’UdeS, la FEUS et le REMDUS, dans le cadre du Mois d’échange et de sensibilisation sur les agressions sexuelles en milieu étudiant (MESSAGE) qui se déroule à Sherbrooke du 21 août au 29 septembre 2017.


Informations complémentaires