Aller au contenu

L’organisme Actions interculturelles et son projet Femmes aux sommets

L’organisme Actions interculturelles est présentement en phase de recrutement pour son projet Femmes aux sommets. Ce projet s’adresse également à la population étudiante, puisqu’il consiste à recruter des femmes de toutes origines intéressées à gravir les échelons des instances de leur choix, que ce soit dans le milieu communautaire, politique, entrepreneurial, etc.

Pour ce faire, les participantes seront jumelées afin de former des duos constitués d’une femme d’origine québécoise et d’une femme d’origine immigrante. Elles auront comme mentore une femme d’expérience évoluant dans le domaine qu’elles auront choisi. Les duos auront l’occasion de suivre plusieurs formations sur divers sujets tels que le leadership et la confiance en soi, en plus d’un stage comptabilisant 21 heures avec leur mentore.

De plus, le jumelage des femmes québécoises aux femmes d’origine immigrante a pour but de favoriser l’adaptation et l’apprentissage culturel de ces deux femmes qui auront l'occasion de s’approprier la culture de l’autre.


Informations complémentaires