Collège Frontière

L'alphabétisation, une leçon pour la vie

Saviez-vous qu’un Québécois sur six n’est pas en mesure de lire les grands titres des journaux? Vous pouvez aider!

Collège Frontière est un organisme pancanadien qui croit que l'alphabétisation est un droit fondamental. Il offre de nombreuses activités d'alphabétisation chez des partenaires communautaires grâce au précieux travail de son équipe de bénévoles. Elle aide les individus à développer leurs compétences et leur confiance en soi, nécessaires à la réalisation de leur plein potentiel et à leur pleine contribution à la société. Collège Frontière est implanté à Québec, Montréal et Sherbrooke et offre des activités d’aide aux devoirs, de cercles de lecture, de tentes de lecture et de tutorat aux adultes en alphabétisation et en francisation.

Collège Frontière a besoin de beaucoup de bénévoles pour accomplir sa mission et est convaincu que les étudiants de l’Université de Sherbrooke peuvent être des acteurs de changement!

Les prochaines séances d'information sont le mercredi 15 janvier à 12 h au Salon du Carrefour de l'Information et le jeudi 16 janvier à 19 h au Racoin, local E1-019 du Pavillon de la vie étudiante.

Contactez Collège Frontière par courriel au usherbrooke@collegefrontiere.ca ou par téléphone au 819-821-8000, poste 63673.