Aller au contenu

À la découverte de l’Estrie

Le parc écoforestier de Johnville

Cette semaine, Inode Estrie vous invite à découvrir une autre perle de la région : le parc écoforestier de Johnville.

Alors que la mi-session bat son plein, vous cherchez peut-être une façon de fuir vos livres, l'instant d'un après-midi. Pour vous ressourcer en plein air au milieu de paysages surprenants, une balade dans le parc écoforestier de Johnville s'impose.

Situé à 15 kilomètres du centre-ville de Sherbrooke, dans la municipalité de Cookshire-Eaton, le parc saura vous charmer avec ses 5,8 kilomètres de sentiers pédestres aménagés, sillonnant un territoire protégé de 224 hectares où la faune et la flore sont rois.Vous aurez la chance d'y découvrir un écosystème unique et riche en diversité, la tourbière. Autour de vous, forêt dense et arbustaie basse se succèdent avant de céder la place à un espace couvert de mousse, exclusif aux tourbières. Le sentier de l'Esker offre un point de vue exceptionnel sur un milieu profondément marqué par le phénomène de déglaciation. De plus, les quatre sentiers de raquettes et de ski de fond vous permettront de profiter des plaisirs de l'hiver québécois.

Le parc écoforestier de Johnville vous invite donc à vivre un moment de détente en pleine nature. Dépaysement et bien-être garantis!


Informations complémentaires