Liste des formations offertes aux étudiants internationaux

L'Université offre les trois cycles d'enseignement dans plusieurs grands secteurs : administration, droit, lettres, arts et musique, éducation et activité physique, informatique, génie, médecine et sciences de la santé, sciences pures et sciences humaines.

Programmes offerts

Postdoctorats

L'Université de Sherbrooke offre aussi la possibilité d'effectuer des postdoctorats. Pour en savoir davantage, visitez le site Internet Recherche, l'innovation et entreprenariat.

AVIS CONCERNANT L'ACCÈS AUX STAGES

Veuillez noter que le régime coopératif (alternance études/stages rémunérés) offert dans plusieurs formations est réservé exclusivement aux personnes qui ont la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent au Canada. Par conséquent, les candidats internationaux sont admissibles uniquement aux programmes offerts en régime régulier (c'est-à-dire sans stage).

Il existe cependant un projet pilote qui permet à certains étudiants internationaux de faire un stage rémunéré (sous réserve de l'obtention du permis de travail approprié). Ce projet pilote concerne exclusivement les trois programmes suivants:

Maîtrise en environnement
Maîtrise en génie logiciel (type cours)
Maîtrise en informatique (type cours)