Pour les étudiants des programmes de 2e cycle en enseignement au préscolaire et au primaire SEULEMENT

Retrait sans frais d'une activité pédagogique (sans frais)

Les lignes qui suivent s'appliquent seulement aux étudiants des programmes de 2e cycle en enseignement au préscolaire et au primaire. Si vous ne faites pas partie de ces programmes, veuillez vous adresser directement à votre programme d'études pour toute demande de retrait ou abandon, puisque votre demande ne sera pas traitée.

Le retrait sans frais d’une activité pédagogique implique un remboursement des frais de scolarité (sous forme de crédit) pour cette activité et il efface complètement l’activité de votre dossier.

Le retrait doit se faire AVANT la date limite indiquée à la programmation. Pour voir la date limite de retrait pour chaque activité pédagogique, veuillez vous référer à la programmation. Pour faire votre demande, vous devez remplir le formulaire de demande de retrait ou d’abandon ci-dessous (veuillez vous connecter en cliquant sur l'onglet "Connexion" en haut de la page à gauche  pour voir le formulaire s'afficher) ou aviser le secrétariat du programme par courriel à l'adresse depp.mede@usherbrooke.ca. Si vous faites la demande de retrait par courriel, vous devez utiliser votre adresse USherbrooke pour demander le retrait, sans quoi aucune modification ne pourra être faite à votre dossier. 

Abandon d’une activité pédagogique

L’abandon d’une activité pédagogique génère l’inscription de la mention «AB» à votre dossier. Cette mention n’a aucun impact sur votre moyenne cumulative. Toutefois, vous êtes toujours tenu de payer les frais de scolarité qui lui sont associés. Notez que l’abandon d’une activité pédagogique après le délai fixé ou sans autorisation entraîne un échec par abandon (note W) pour cette activité pédagogique. Cette note affecte votre moyenne cumulative au même titre que l’échec (note E).

L’abandon doit se faire AVANT la première moitié de la session de l’activité. Pour voir la date limite d’abandon pour chaque activité, veuillez vous référer à la programmation. Pour faire votre demande, vous devez remplir le formulaire de demande de retrait ou d’abandon ci-dessous ou aviser le secrétariat du programme par courriel à l'adresse depp.mede@usherbrooke.ca. Si vous faites la demande d’abandon par courriel, vous devez utiliser votre adresse USherbrooke pour demander le retrait, sans quoi aucune modification ne pourra être faite à votre dossier.