Thèses

2015

Gouin, M.-M. (2015). Prise de décisions lors d’interventions de réadaptation au travail : un processus concerté? Étude de cas de travailleurs atteints de troubles musculosquelettiques. Thèse de doctorat, Université Laval.

2012

St-Hilaire, F. (2012). Les pratiques de gestion et de travail en lien avec la santé psychologique au travail. Une étude exploratoire par approche méthodologique mixte. Thèse de doctorat, Université Laval.

2010

Dagenais-Desmarais, V. (2009). Bien-être psychologique au travail: Conceptualisation, instrumentation et utilité du construit. Thèse de doctorat, Université de Montréal.

2009

Gilbert, M.-H. (2009). La santé psychologique au travail : conceptualisation, instrumentation et facteurs organisationnels de développement. Thèse de doctorat, Université de Montréal.

Landry, G. (2009). Trois études sur l’engagement au sein de la relation superviseur-supervisé : vers un modèle à quatre composantes. Thèse de doctorat, HEC Montréal.

2004

Desmarais, L. (2004). Évaluation de l’implantation des comités de santé et de sécurité du travail : Une étude de cas multiples réalisée dans les petites et moyennes entreprises au Québec. Thèse de doctorat, Université du Québec à Montréal.

2003

Courcy, F. (2003). Mesure et prédiction des agressions en milieu de travail. Thèse de doctorat, Université de Montréal.