Certificat en études de l’environnement

Voici une formation pour celles et ceux qui souhaitent comprendre et analyser, à travers une approche multidisciplinaire, les enjeux liés aux impacts de l’activité humaine sur l’environnement. Ceci afin de proposer des solutions pour prévenir ou réduire ces impacts. Ce certificat de 30 crédits peut être suivi à temps complet ou à temps partiel aux Campus de Sherbrooke et de Longueuil (les demandes d'admission sont déposées en mars pour la rentrée de septembre de la même année).

Sous certaines conditions, les cours du certificat peuvent être reconnus dans le baccalauréat en études de l'environnement. Ainsi, il est possible de faire l’équivalent de la première année du baccalauréat au Campus de Longueuil par l’entremise du certificat et par la suite faire une demande d’admission pour compléter le baccalauréat en études de l’environnement au Campus de Sherbrooke.

Le certificat peut également être intégré dans un cheminement au baccalauréat multidisciplinaire offert par la Faculté des lettres et sciences humaines.

Ce programme est ouvert aux étudiantes et étudiants internationaux.