Gestion de l'environnement et politique appliquée
Ce cheminement de la maîtrise en environnement a la particularité de développer les compétences spécifiques suivantes : comprendre le fonctionnement des organisations ainsi que les dynamiques politiques et sociales à l’œuvre dans la gestion de l’environnement à l’échelle locale, nationale et internationale; analyser les enjeux politiques et sociaux des questions environnementales en vue de proposer des actions adaptées au contexte.
Offert à Sherbrooke

Les étudiantes et étudiants ont la possibilité de participer à une activité créditée en lien avec la participation à la Conférence des Parties à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, incluant un déplacement à l’international d’environ 2 semaines.
Le cheminement avec stage permet à l’étudiante ou à l’étudiant de réaliser un stage professionnel rémunéré d’une durée minimale de 12 semaines. La recherche et la supervision du stage est sous la responsabilité du Service des stages et du développement professionnel (SSDP). Le stage peut être réalisé au Québec ou ailleurs.