Étudier au bac en études de l'environnement

Bienvenue aux personnes intéressées par ce programme! Cette page vise à vous donner des informations pour vous faire découvrir ce programme d'études de 1er cycle universitaire.

Séance d'information à distance - 6 février

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur le programme? Vous vous demandez de quoi ont l'air les cours au bac en études de l'environnement? Vous aimeriez avoir des exemples de stages en environnement ainsi que mieux connaître les perspectives d'emplois dans le domaine?

D'une durée d'environ 60 minutes, la rencontre se déroulera en direct sur l'application Adobe Connect. Vous aurez la possibilité d'interagir avec l'étudiant et la responsable et d'écrire sur le fil de discussion.

Une séance est prévue le samedi 6 février à 10 h 30.

Lien de la séance

Vous n'avez jamais utilisé Adobe Connect?


Rencontres individuelles virtuelles - 6 février

Rencontrez un étudiant ou la responsable du programme ou un enseignant!

Vous avez des questions spécifiques à votre situation? Vous aimeriez avoir plus de détails concernant la vie étudiante en environnement? Selon vos besoins, vous pouvez prendre rendez-vous soit avec Carole Corriveau, responsable du bac en études de l'environnement, soit avec Marc-André, un étudiant en 3e année du bac ou avec l'enseignant Jean-François Comeau, qui donne des cours en environnement depuis les débuts du programme.

La durée des rencontres virtuelles est de 20 minutes. Vous pourrez choisir une plage horaire entre 12 h 30 et 15 h 30 le samedi 6 février.

Prendre rendez-vous en ligne


Envie d'une petite visite guidée?


Témoignages étudiants

Voici Isabelle et Anthony
Étudier en environnement
La vie de groupe au bac 
Stages rémunérés 1 de 2
Stages rémunérés 2 de 2

Séquence et titres des cours

Ce feuillet présente l'alternance entre les sessions de cours et de stages. Vous y trouverez l'ordre chronologique des cours et leur titre. Pour aller plus loin et prendre connaissance de la description des cours, cliquez ici.

Mot de la directrice

Chers visiteurs des Portes ouvertes virtuelles,

Le Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE) est un lieu unique, original, créé il y a bientôt 20 ans par huit facultés de l’université pour développer et coordonner la formation en environnement dans une perspective interdisciplinaire. Venir étudier en environnement à l’Université de Sherbrooke c’est faire partie de la grande famille du CUFE.

Vous serez accompagnés dans votre développement professionnel et personnel, vous serez également placés dans des situations d’apprentissage axées sur la pratique avec des enseignants experts dans leur domaine. Vous aurez de nombreuses occasions de vous impliquer dans la communauté et d’y faire une différence. Nous avons hâte de vous rencontrer et de créer avec vous la société de demain.

Madeleine Audet, D.B.A.
Professeure titulaire

Vidéo du baccalauréat