Ce qui fait la réputation du CUFE

La qualité de nos formations axées sur la pratique professionnelle 
Les approches pédagogiques variées (études de cas, classes inversées, projets appliqués avec le milieu professionnel, débats, simulations, etc.) et les activités d’intégration permettent aux étudiantes et aux étudiants de développer les compétences essentielles à leur réussite sur le marché de l’emploi.

L’interdisciplinarité de nos programmes
Les programmes du CUFE sont composés d’activités pédagogiques à contenu disciplinaire varié. Celles-ci sont agencées de manière à faire émerger une réelle vision interdisciplinaire des enjeux environnementaux.

L’interdisciplinarité de nos cohortes 
Les étudiantes et étudiants du CUFE proviennent d’une grande variété de disciplines. Comme le programme développe le travail collaboratif, cette dimension interdisciplinaire est au cœur de la réalité de nos programmes.  

Les stages coop rémunérés
Les étudiantes et les étudiants du baccalauréat en études de l’environnement et des cheminements de type cours de la maîtrise en environnement ont l’opportunité de réaliser, en cours de programme, des stages rémunérés dans diverses organisations.

L’encadrement personnalisé 
De façon à favoriser la réussite, chaque étudiante et étudiant est suivi par un conseiller pédagogique tout au long de son parcours de formation.

Le dévouement et l’expertise de notre personnel enseignant
Le CUFE compte sur une équipe d’experts chevronnés possédant une expérience professionnelle en environnement et en développement durable.

La protection des titres B. Env., M. Env. et DGE
L'Office de la propriété intellectuelle du Canada a accordé au CUFE l'exclusivité de l'utilisation de ces titres.