Sarah Saïdi

Sarah Saïdi

Rédaction spécialisée en environnement

Coordonnées

Sarah Saïdi est bachelière en communication, rédaction et multimédia de l’Université de Sherbrooke depuis 2009. Elle a par la suite obtenu sa maîtrise en communication en 2013. Elle est actuellement inscrite au doctorat en communication à l’Université du Québec à Montréal. Sa thèse porte sur la construction des images publiques du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

Chargée de cours à l’Université de Sherbrooke depuis 2012, Sarah Saïdi a enseigné la communication et la rédaction à des étudiants de tous les cycles et de disciplines variées. En tant que tutrice pour l’Aide à la rédaction et à la communication efficace (ARCE), elle donne également des séances d’accompagnement individualisées pour les étudiants qui souhaitent améliorer leurs compétences en rédaction.

De 2010 à 2017, Sarah Saïdi a travaillé comme journaliste pour divers médias de la région de l’Estrie : Le Progrès de Coaticook, le défunt hebdomadaireLa Nouvelle et le quotidien La Tribune. Elle a également œuvré au sein du Service des communications de l’Université de Sherbrooke de 2013 à 2014.