Prunelle Thibault-Bédard

Droit de l'environnement I

Coordonnées

Prunelle Thibault-Bédard est membre du Barreau du Québec depuis 2006. Elle est titulaire d’un diplôme en droit civil et d’un diplôme en common law de l’Université McGill (2005) et d’une maîtrise en sécurité environnementale et paix de University for Peace (2008).

Me Thibault-Bédard a agi comme Conseillère environnement – volet légal pour Hydro-Québec durant cinq ans. À ce titre, elle offrait un soutien juridique aux équipes opérationnelles, afin d’assurer la conformité légale des opérations. Elle était notamment chargée d’émettre des orientations corporatives et de mener des négociations gouvernementales dans les dossiers stratégiques en environnement.

Depuis 2015, Me Thibault-Bédard est avocate indépendante. Elle offre des services de conseils et de formation en droit de l’environnement. Sa clientèle est variée et inclut à la fois des organismes à but non lucratif et des entreprises. Elle représente également des intervenants environnementaux devant la Régie de l’énergie. Elle est membre du conseil d’administration du Centre québécois du droit de l’environnement.