Myrzah Bello

GES et changements climatiques

Coordonnées

Détentrice d’une maîtrise en environnement et d’une maitrise en gestion internationale, Myrzah Bello cumule 18 années d’expérience en consultation en environnement se spécialisant en changements climatiques. Madame Bello a travaillé plus de 14 ans chez SNC-Lavalin. Elle a dirigé les équipes de changements climatiques à travers le Canada et l’équipe d’Acoustique, Air et Changements climatiques au Québec, et la division environnement de l’entreprise au Brésil.

Aujourd’hui, elle agit en tant que consultante indépendante auprès de divers clients industriels et institutionnels en ce qui a trait à la quantification des émissions GES, à la négociation des objectifs de réduction, à la stratégie de conformité dans le marché du carbone, etc. En plus, elle donne des cours de commerce international au niveau collégial.

Madame Bello a dirigé des projets de quantification des émissions GES, de vérification GES, d’élaboration de plans de réduction, d’identification des vulnérabilités et élaboration de plans d’adaptation, d’évaluation et simulations des impacts de la réglementation carbone sur les industries (SPEDE et taxes), etc. Elle a travaillé pour des clients dans toutes les sphères : municipalités, industries, gouvernement, banques de développement, entreprises de services, etc. et ce au Québec, au Canada et à l’international.