Maxime Thériault

Principes de géomatique et travaux pratiques

Coordonnées

Maxime Thériault est un biologiste spécialisé en environnement (certificat en sciences de l’environnement à l’UQAC) et en géomatique (maîtrise en sciences géographiques, volet recherche en géomatique, à l’Université de Sherbrooke).

À la fin de ses études, il a agi à titre de chargé de projets dans une firme de consultants en environnement. Il a alors réalisé différents types de projets : inventaires fauniques (amphibiens, reptiles, poissons) et floristiques, caractérisation et cartographie de milieux humides, analyses de bassins versants, stabilisation de berges, restauration d’habitat aquatique, aménagement de frayères, suivi d’opérations de dragage, études d’impact sur l’environnement, échantillonnage d’eau de surface.

M. Thériault est chargé de cours depuis quelques années à l’université de Sherbrooke. Il enseigne au département de biologie, au département de géomatique ainsi qu’au Centre universitaire de formation en environnement. Depuis 2016, il dirige sa propre entreprise spécialisée dans les études écologiques à caractère spatial.