Maxime Tardif

Recherche et analyse de l'information

Communication

Courriel

Maxime Tardif est chargé de cours à l’Université de Sherbrooke depuis 2008. Il donne des cours de recherche et de rédaction à des étudiantes et étudiants en communication, en traduction, en enseignement, en fiscalité, en informatique et en environnement.

D’abord bachelier en communication, rédaction et multimédia en 2007, il a ensuite complété une maîtrise en environnement, où il a obtenu une bourse d’excellence pour sa contribution à un projet multidisciplinaire de gestion de l’eau. Puis, en 2010, il a rédigé un essai portant sur les rôles et les responsabilités des médias de masse dans la mise en œuvre d’un développement durable du Québec.

Au ministère des Affaires municipales et des Régions, il s’est familiarisé avec les enjeux et les défis des municipalités québécoises du 21e siècle. Quelques années plus tard, il a découvert le milieu culturel au Centre d’arts Orford, où il a exercé son style promotionnel et s’est immergé dans l’organisation d’événements et les relations de presse. Dernièrement, il a participé à la réalisation du plan de développement durable de la Société de l’assurance automobile du Québec.