Luc Tremblay

Projet intégrateur

Coordonnées

M. Tremblay cumule plus de vingt-cinq ans d’expérience principalement auprès des grandes entreprises dans le monde des technologies de l’information, majoritairement à titre de responsable et au développement de projets pour des solutions de service pour la transformation de processus d’affaires et leurs liens avec la gestion documentaire. Il a aussi eu la chance de gérer et de coordonner des campagnes publicitaires, de transformation d’images « branding », d’élaboration de plans de communication à titre de publicitaire et aussi à titre de directeur des communications et de la planification stratégique.

Il est actuellement Vice-président, Services conseils en performance d’affaires chez Vortex Conseils. Il est responsable de la pratique en gestion de la performance, du développement des affaires et travaille aussi comme conseiller stratégique auprès de ses clients. Il est également un des membres fondateurs et Vice-président responsable de la formation et de la certification pour le Club de pilotages de processus-Québec.

L’expertise réside à réaliser des projets d’étude et de transformation des processus visant leur simplification, la réduction des coûts et l’augmentation de l’efficience. Son expérience des dernières années vient de différents projets auprès de sociétés gouvernementales de service publique et du secteur de la santé, d’universités canadiennes, des sociétés d’assurances, du secteur manufacturier et de la vente au détail.

M. Tremblay est titulaire d’une maîtrise en environnement de l’Université de Sherbrooke. Il est aussi détenteur de deux certifications professionnelles à savoir :  Project Management Professionnal (PMP) et ceinture noire Lean Six Sigma. Il a  obtenu son diplôme de baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval complété à Mons, en Belgique. Il est chargé de cours au CUFE depuis 2008.