Luc Bouchard

ENV705 - Évaluation des impacts

Coordonnées

Luc Bouchard est biologiste et chargé de projet en études environnementales pour la firme WSP depuis février 2011 (https://www.wsp.com/fr-CA). Il possède une maîtrise en Ressources renouvelables de l’UQAC et plusieurs cours en administration.

Monsieur Bouchard a travaillé dans le domaine de la consultation une vingtaine d’années et a géré le Parc national du fjord du Saguenay et cogéré le Parc marin du Saguenay Saint-Laurent (SÉPAQ-Parcs Québec) sur une période de 10 ans.

À titre de biologiste, il a participé à la réalisation de plusieurs études du milieu naturel, d’autorisations environnementales et d’études d’impact sur l’environnement. Comme spécialiste, responsable du milieu biologique ou comme chargé de projet général, il a collaboré avec des équipes multidisciplinaires sur des études d’impacts pour des projets variés dans le domaine minier, de la stabilisation des berges, d’usines de transformation des métaux, d’infrastructures portuaires et d’infrastructures routières.

Depuis quelques années, il s’est spécialisé dans les études visant à évaluer les impacts de projets industriels ou routiers sur l’ambiance lumineuse et les paysages nocturnes.