Katia Santini

Système de gestion environnementale

Coordonnées

Katia Santini oeuvre dans le domaine de la consultation environnementale et de la santé et sécurité du travail depuis 1999. Elle est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en génie chimique, concentration environnement, de l'École polytechnique de Montréal. De plus, elle est membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec et elle détient le titre de
« Vérificateur environnemental agréé (VEA) ». Elle a également suivi une formation en analyse de risques technologiques - méthode HAZOP.

Depuis plus de 15 ans, Mme Santini participe à divers projets liés à la gestion environnementale et santé sécurité. Son esprit de synthèse et d’analyse lui a permis de soutenir efficacement ses clients, tant lors d’audits, de demandes de permis que d’implantations de système de gestion ESS.

Mme Santini a pris part à différents mandats où elle a agi à titre de conseillère pour la gestion des changements ayant un impact sur la conformité réglementaire (registre légal, demande de permis pour les nouvelles activités, rencontre avec le MDDELCC, etc.). Dans le cadre de ces mandats, elle a notamment développé des protocoles de vérification de conformité, réalisé des revues de la réglementation applicable aux activités de diverses industries et agi à titre d’auditrice pour diverses installations industrielles et fédérales. Elle a également agi à titre de conseillère pour l'identification des risques et de formatrice.