Karine Vézina

Éléments de gestion de l'environnement

Projet intégrateur en environnement

S’engager dans ses études de 2e cycle

Coordonnées

Karine Vézina est coordonnatrice des programmes offerts à Sherbrooke au CUFE. Géographe de formation et spécialiste en géomatique appliquée à l’environnement, elle a réalisé plusieurs missions d’enseignement (1er et 2e cycle) à l’étranger, dans le cadre de projets de coopération interuniversitaire et a participé à plusieurs conférences internationales dans ses domaines d’application.

À titre de chargée de cours, elle a enseigné dans des programmes de formation de 1er cycle en géographie, géomatique et télédétection.

De 2007 à 2011, elle a travaillé dans une firme de consultants en environnement à titre de chef de service en aménagement du territoire et géomatique, où elle a encadré le travail de professionnels dans des projets interdisciplinaires en aménagement du territoire, en architecture du paysage ainsi qu’en géomatique appliquée.

À titre de coordonnatrice au CUFE, elle organise les activités pédagogiques, encadre les enseignants dans la tenue et le développement de leur cours et travaille à développer le programme de manière à ce que ce dernier réponde aux besoins du marché.