Julie Bonneau

Recherche et analyse de l'information

Courriel

Coordonnatrice du Carrefour institutionnel de rédaction et de communication efficace de l’Université de Sherbrooke (CIRCE), Julie Bonneau est chargée de cours à forfait à la Faculté des lettres et sciences humaines. Depuis 1997, elle enseigne la rédaction technique et spécialisée, la vulgarisation scientifique ainsi que les méthodes de recherche d’information aux étudiantes et étudiants de plusieurs facultés. Elle offre également des formations spécialisées pour des municipalités et organismes parapublics. Au cours de sa carrière, elle a occupé divers postes de journaliste et d’agente de communication. 

Détentrice d’un baccalauréat et d’une maîtrise en études françaises, cheminement rédaction-communication, elle a reçu le Prix institutionnel de reconnaissance de la qualité de l’enseignement, édition 2002-2003, dans la catégorie Chargée et chargé de cours.

Membre du conseil universitaire, du conseil des études et de divers comités de l’Université de Sherbrooke, elle participe activement à la vie universitaire.