Édith Guilhermont

Introduction au droit de l’environnement

Droit de l’environnement

Coordonnées

Edith Guilhermont est titulaire d’un doctorat en droit privé et sciences criminelles de l’Université de Perpignan. Elle est chargée de cours à l’UdeS où elle enseigne le droit de l’environnement depuis 2012 au CUFE mais aussi au département de biologie de la Faculté des sciences. Elle est membre chercheure et coordonnatrice du Groupe de recherche pluridisciplinaire sur les Stratégies et les Acteurs de la Gouvernance Environnementale (groupe SAGE) de l’Université de Sherbrooke. Elle est l’auteure de plusieurs publications juridiques dont, en environnement :

Catherine Choquette, Édith Guilhermont, Marie-Claude Desjardins, Christopher Bryant, David Gilles et Suzanne Comtois, Étude de cas de la CPTAQ : historique, fonctionnement, résultats, Rapport au gouvernement dans le cadre de l’évaluation environnementale stratégique sur le gaz de schiste, juin 2013.

Catherine Choquette, Édith Guilhermont, Marie-Pier Goyette Noël, « La gestion du niveau d’eau des barrages-réservoirs au Québec : Aspects juridiques et environnementaux » (2010) 51 C de D 827.