Admission et inscription

Vous trouverez dans cette section les informations utiles concernant votre admission ou votre inscription selon votre situation.

1er cycle

Parcours libre (étudiant libre)

Faites une demande d’admission pour un parcours libre (vous ne serez pas inscrit dans un programme, vous ne serez inscrit qu’à l’activité choisie). Si vous êtes titulaire d’un DEC, vous êtes admissible. Dans le formulaire, vous devrez indiquer le sigle du cours GDD 350.

Admission dans un programme en environnement au CUFE

Faites une demande d’admission pour le microprogramme ou le certificat en études de l’environnement (seul GDD 350 est offert à distance). Valider votre admissibilité aux programmes de 1er cycle. 

Vous êtes admis dans un programme à l’UdeS (autre qu’au CUFE)

Si vous avez des choix de cours à faire, demandez à votre responsable de programme de vous inscrire au cours GDD 350.

Si vous n’avez pas de choix de cours à faire dans votre programme, vous pouvez quand même demander à votre responsable de programme de vous inscrire au cours GDD 350. L’activité sera réalisée comme une activité hors programme.

Vous êtes admis dans un programme dans une autre université

Vous pouvez faire une demande d’autorisation d’études hors établissement par l’entremise du site du Bureau de coopération interuniversitaire.

2e cycle

Admission dans un microprogramme en environnement du CUFE

Faites une demande d’admission pour l’un des microprogrammes en environnement.

Parcours libre (étudiant libre)

Faites une demande d’admission pour un parcours libre (vous ne serez pas inscrit dans un programme, vous ne serez inscrit qu’à l’activité choisie). Les mêmes critères d’admission que pour un microprogramme de 2e cycle, s’appliquent. Dans le formulaire, indiquez le titre du ou des cours qui vous désirez suivre.

Vous êtes admis dans un programme à l’UdeS (autre qu’au CUFE)

Pour que le CUFE vous autorise à suivre un de ses cours de 2e cycle, vous devez avoir obtenu un baccalauréat pertinent aux études en environnement avec une moyenne d’au moins 2,7/4,3.

Notez que :

  • Le nombre de places disponibles dans chaque cours est limité.
  • Le CUFE se réserve le droit d’exiger un test de connaissance de la langue française.

Si vous avez des choix de cours à faire, demandez à votre responsable de programme de vous inscrire au(x) cours sélectionné(s).

Si vous n’avez pas de choix de cours à faire dans votre programme, vous pouvez quand même demander à votre responsable de programme de vous inscrire au cours sélectionné. L’activité sera réalisée comme une activité hors programme.

Vous êtes admis dans un programme d'une autre université

Pour que le CUFE vous autorise à suivre un de ses cours de 2e cycle, vous devez avoir obtenu un baccalauréat pertinent aux études en environnement avec une moyenne d’au moins 2,7/4,3

Notez que :

  • Le nombre de place disponible dans chaque cours est limité.
  • Le CUFE se réserve le droit d’exiger un test de connaissance de la langue française.

Vous pouvez faire une demande d’autorisation d’études hors établissement par l’entremise du site du Bureau de coopération interuniversitaire.

3e cycle

Admission pour un microprogramme

Pour suivre les activités pédagogiques du microprogramme de 3e cycle en conseil stratégique en environnement vous devez faire votre demande d’admission pour être accepté dans ce microprogramme. Les étudiantes ou les étudiants provenant d’un parcours libre ou d’un autre programme ne sont pas acceptés.