Séances d'information à distance pour les étudiants internationaux - 2e cycle
Mardi 25 septembre 2018 à 12 h
Mardi 5 février 2019 à 12 h 
Mardi 23 avril 2019 à 12 h 
(Heure du Québec)
Pour s'inscrire à l'une des séances >>

Étudiants internationaux

L’environnement et le développement durable vous intéressent? Venez étudier en français, en Amérique dans le cadre d’un programme reconnu à l'un de nos deux campus!

Le Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE) de l'Université de Sherbrooke est situé dans la province de Québec au Canada. Le Campus principal de Sherbrooke est situé à 1 h 30 de Montréal, la plus grande ville francophone en Amérique du Nord, et à 45 minutes des États-Unis. Le Campus de Longueuil est situé à 10 minutes de Montréal.

1er cycle

Possibilité 1 : s'inscrire au certificat ou au microprogramme en études de l'environnement

Si vous répondez aux conditions d’admission de ces programmes, vous pouvez faire une demande d’admission. Toutefois, en raison du nombre de place limitée, l'admission se fait sur la base de l'excellence académique de chacune des candidatures.

Possibilité 2 : s'inscrire à un échange étudiant d’un ou deux trimestres

Si vous êtes inscrit dans un programme de niveau Licence dans votre pays, vous pouvez suivre des cours offerts dans le cadre du Baccalauréat en études de l’environnement de l'Université de Sherbrooke.

2e cycle

Possibilité 1 : s'inscrire au programme de maîtrise (Master) en environnement 

Si vous répondez aux conditions d’admission de ce programme, vous pouvez faire une demande d’admission dans l’un ou l’autre des cheminements de la maîtrise en environnement. 

Possibilité 2 : s'inscrire à un échange étudiant d’un ou deux trimestres

Si vous êtes inscrit dans un programme de niveau master dans votre pays, vous pouvez venir faire un ou deux trimestres de cours dans le cadre de la maîtrise en environnement – cheminement en gestion de l’environnement de l'Université de Sherbrooke. Consultez la liste des cours offerts aux étudiants en échange.

Pour y participer, votre université doit être membre des programmes d'échanges d'étudiants du BCINSE, de l'ACUFC ou être l’une des universités partenaires du CUFE. 

Possibilité 3 : s’inscrire à un échange étudiant bilingue de deux trimestres – partenariat avec l’Université Bishop’s

Si vous êtes inscrit dans un programme de niveau master dans votre pays, vous pouvez venir faire un échange bilingue de deux trimestres dans la province de Québec au Canada à l’Université de Sherbrooke et à l’Université Bishop’s, deux universités de renom situées dans la ville de Sherbrooke.

Pour y participer, votre université doit être membre des programmes d'échanges d'étudiants du BCINSE, de l'ACUFC ou être l’une des universités partenaires du CUFE. L’étudiant doit poser sa candidature à l’UdeS et à l’Université de Bishop (voir les démarches spécifique ci-dessous) pour un échange étudiant.

L'Agence des relations internationales de l'Université de Sherbrooke (ARIUS) propose aux étudiants internationaux un service d'accueil et d'information au Campus principal de Sherbrooke.

vue aerienne