Concours Forces Avenir 2018

L’engagement bénévole en environnement à l’honneur!

Pre Jocelyne Faucher, Secrétaire générale et vice-rectrice à la vie étudiante, Pre Madeleine Audet, directrice du CUFE, Vincent Boisclair et Rémi Proteau, étudiants au CUFE et M. Jean-François Comeau, directeur adjoint du CUFE.

Photo : UdeS - François Lafrance

Trois projets et deux personnalités représenteront l’Université de Sherbrooke à titre de finalistes au gala Forces Avenir le 26 septembre prochain au Capitole de Québec. Parmi ceux-ci, le projet Itin’ERE et, dans la catégorie Personnalité 1er cycle, Vincent Boisclair.

Dans la catégorie Environnement, l’UdeS sera représentée par Itin’ERE, un atelier ludique d’éducation relative à l’environnement qui a pour but de développer la capacité d'action et les valeurs environnementales des élèves de 5e et 6e année du primaire. Initiée en janvier 2018 par Vincent Boisclair et Rémi Proteau, étudiants au baccalauréat en environnement, Itin’ERE a rejoint plus de 1 000 élèves et 50 enseignantes et enseignants de 8 régions administratives du Québec.

Vincent Boisclair, étudiant au baccalauréat en environnement et candidat dans la catégorie Personnalité 1er cycle

Photo : UdeS - François Lafrance

Originaire de Victoriaville, Vincent Boisclair représentera également l’UdeS dans la catégorie Personnalité 1er cycle. Étudiant en environnement, il s’est démarqué par son engagement au sein d’Itin’ERE, du comité du Frigo FreeGo - UdeS afin de réduire le gaspillage alimentaire et de Ruche Campus afin de promouvoir l’apiculture en milieu urbain auprès de la communauté étudiante.

Forces Avenir est un concours interuniversitaire qui récompense l’engagement bénévole des étudiantes et étudiants depuis 1999. Les lauréats seront dévoilés au gala du 26 septembre prochain au Capitole de Québec. Forces Avenir distribuera alors 114 000 $ en bourses.

Bonne chance à toutes et à tous!